Déco

Clic*cloc* clic*cloc
Maître Renard sur une branche perché tenait en ses pattes une p'tite mouche (on ne la voit pas là). Maître Corbeau, par l'odeur alléché, lui tient à-peu-près ce langage : "Damned mon vieux, y a tout qui part en ratatouille dans c'te fable ! File-moi la mouche et je n'ouvrirai bec."
Clic*cloc* clic*cloc
Moralité: Les époques changent mais Lafontaine ne prend pas une ride. "Jouvence mon ami, Jouvence." disait-il

 

- Miroir, mon beau miroir, diiiiis-môa qui est la plus belle?

 

- Haha, nous y voilà, jamais tranquille. Pas moyen de porter malheur pendant 7ans en paix. Toujours être sollicité. Être le plus performant et surtout dire ce que tout le monde veut entendre (penser par soi-même c'est maaaal). Hé bien ma chère enfant, c'est vous qui êtes la plus belle de tout le royaume. Joli nez fripon (blablabla), joues roses (bliblibli) et jolie coupe de cheveux tiens, pour une fois ce n'est pas votre marâtre qui vous a coiffée!!
Voilà, c'est bien comme ça? Je peux me rendormir pendant 100 ans? Meeeerci!!

Ici là, en dessous, oui là!! Vous allez trouver les photos d'un fauteuil que j'ai réalisé pour ma petite nièce. C'est t'y pas adorable didon!!!

La base du fauteuil est une vieille chaise pour enfant. Ce genre de chaise en plastique que l'on trouve en peu partout. Là elle était cassée et elle allait partir pour les gadous!

Moi j'ai crié tout bas au complot et je l'ai vite récupérée... Une seconde vie pleine de couleurs voilà ce dont toute chaise normalement constituée rêve en silence sous la table!

Bon ici, j'ai rajouté du carton (pof pof) puis plein de papier mâché (sloutch splatsh) et puis de la couleur, des strass et plein de vernis qui brille.

Et maintenant mesdames (bon et peut-être messieurs mais j'pense que vous ne devez pas être mille à visiter mon site), je disais donc, tadaaam...

Mesdames et Messieurs (ma foi) j'ai l'immense plaisir de vous présenter Georgette la chaise Hippie... euh non, non non non, allons, pas Georgette (pardon s'il y en a dans l'assemblée, c'est juste que pour une chaise... non!).

Je laisserai le soin à ma nièce de lui trouver un nom en temps voulu.

Voici donc la chaise "m-mm-mmm-m" !!!!!

Tidiiiin' !!

Voici Babette mais en poupée. Oui je me suis inspirée de mes "babettes sur toile" pour créer cette poupée de tissus et de brols.

Visage, cheveux, mains, gilet et jambes (bottes comprises) sont peintes direct sur la toile en acrylique. Les cheveux sont rehaussés de pastels néocolor mais ce n'était pas vraiment une bonne idée car la couleur s'en va et du coup, on ne peut pas la manipuler...

Les brols ont été ajoutés après: boutons, écharpe (ceinture d'un vieux gilet), petits noeud à cheveux et une corde à sauter en scoubidou (qu'elle a perdu dans la cours de récréation).

Elle est la seule et l'unique. Je ne sais pas encore si elle va le rester ou pas...